Pimkie fait peau neuve !

Sans-titre-1Hello les petits amours ! Comment allez vous aujourd’hui ? La semaine se passe bien pour celles qui n’ont pas de vacances ? Le seul truc cool quand on travaille et pas les autres c’est que la circulation est super fluide et donc qu’on a une place dans le bus (quand on est en transport en commun) et qu’on peut partir plus tard de chez soi quand on en voiture. Bon, à part ça, je vous avoue que je ne trouve pas bien d’autres avantages.Pour ma part la semaine commence sur les chapeaux de roue, j’ai vraiment hâte d’être jeudi et de pouvoir enfin décompresser, je crois que j’en ai bien besoin !

J’ai quand même profité de mon weekend pour aller me balader dans le centre ville de Lyon, pour faire un peu de repérage avant les soldes dimanche après-midi ! Comme pas mal de magasins que j’avais envie de faire étaient fermés, je suis allée dans un magasin dans lequel je n’étais pas entrée depuis un bon bout de temps, il s’agit de l’enseigne Pimkie ! J’y allais très souvent quand j’étais ado et je dois avouer que passée 15 ans je n’y ai plus mit les pieds, l’enseigne avait une image un peu ringarde et qui ciblait principalement les adolescentes, je me souviens encore de leur tee-shirts aux inscriptions kikoulol comme « Please, no paparazzi » et j’en passe ! Donc terminé, j’avais définitivement rayé Pimkie des boutiques dans lesquelles j’allais faire mon shopping ! Et puis, la marque a décidé de tout changer ! La déco de ses magasins a été métamorphosée, des teintes plus sombres et plus distinguées, de grands lustres en forme de goutte style Dali, un éclairage tamisé et chaleureux et un tout très épuré loin des néons roses et des couleurs criardes.

Les collections aussi ont été revues ! Les adolescentes ont grandi et ne portent plus de teeshirt en coton rose ! La marque s’est adapté à une clientèle plus âgée et plus tendance ! Tous les styles sont proposés, vous y trouverez aussi bien des chemises élégantes pour aller travailler et que de ponchos bohème ou des petites robes de soirée élégante et toutes mimis !

Lors de mon dernier passage j’ai complètement craqué pour leurs chemises imprimées à 20euros ! Super élégantes, j’en ai pris une blanche avec de petites ancres bleues marine et un à carreaux très confortable à bouton à 25€ (le tissu est beaucoup agréable que la première, il contient plus de coton) !

173034_3_zoom_561186_912I08_HD_3 167590_1_zoom_561164_912B28_HD_1

J’ai ensuite totalement craqué pour un manteau en fausse fourrure noir et court ! Ils sont très à la mode cet hiver et parfois très cher, j’en ai trouvé un très mignon mais plutôt classique chez Monoprix et il était à 100euros ! Pour un manteau en fourrure synthétique d’une marque de supermarché (aussi chic soit-il) je trouve ça complètement abusé ! Donc le mien est ravissant, la fausse fourrure est de très bonne qualité et il ne m’a couté que 50€ ! Une affaire ! Ils sera peut-être encore disponible pour les soldes ! Patience !

181094_1_zoom_281055_899A08_HD_1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *