Cuir is the new Black !

Sans-titre-2

Coucou mes jolies ! Comment allez-vous ?  Je viens tout juste de rentrée de mon weekend parisien et un détail m’a marqué dans la capitale : l’invasion du pantalon en cuir (ou en simili cuir pour les plus raisonnables) ! J’adore l’esprit Rock et sexy du pantalon en cuir, mais celui-ci n’est pas évident à porter ! Il peut vite faire vulgaire ou encore TROP rock’n’roll (Johnny, on l’adore mais si vous n’avez pas d’Harley, évitez S’IL-VOUS-PLAIT, le total look) Enfin bon, vous l’aurez compris, porter du cuir, c’est tout un art ! Voici quelques looks cuir à adopter d’urgence et sans crainte !

1er look : Le style Casual

Le pantalon cuir a du mal à se détacher de son image hyper sexy, à la limite du vulgaire. La solution la plus simple à adopter est de le mixer avec un look super cocooning et casual ! Pour cela, on adopte des pièces sages comme la chemise, le sweat en coton, le trench ou un paletot et, bien sûr, des chaussures plates aux pieds ! Pour ce qui est des coloris, on opte pour des couleurs claires et douces comme le crème, les beiges, les gris clairs et le bleu ciel ! Il en est de même pour les matières, le coton et les mailles doivent être privilégiés !

57f7ce0ef3e988ba9c5ead0312c0cacb

2eme look : Le style All Black

Maintenant, vous êtes prête à passer à l’étape supérieure ! Pour ce second look, on adopte un style plus dark et rock’n’roll tout en élégance ! L’idée et d’associer des pièces noires mais de les choisir dans des matières contrastantes. Vous pouvez ainsi associer votre pantalon de cuir avec un pull en grosse maille noire, une blouse en soie noire ou encore un pull col roulé en cachemire ! A vous de trouver l’assemblage idéal en fonction des pièces que vous avez !  Pour ce qui est des chaussures, on reste dans le thème avec des bottines plates noires, des escarpins ou des bottes, toujours noires (vous me suivez ?!) Idem pour le sac ! Facilement adoptable, cette tenue vous accompagnera tout l’hiver ! N’hésitez pas à sortir votre paire de solaires en cas de soleil pour un look encore plus branché !

a9b1cb6e42635b07f8620f88f74505d6

 

3eme look : Le style Working Girl sexy

Et pour vous prouver que le pantalon en cuir est adaptable à toutes les situations, je vous propose de vous montrer comment le porter pour aller au travail ! Pour cela, rien de plus simple, il suffit de le porter à la place de votre traditionnel tailleur-pantalon à un détail près, la chemise est remplacée par un haut plus simple comme un tee-shirt en coton col rond ou col V ! Ajoutez-y votre veste de tailleur et une paire d’escarpins à bouts pointus (mais pas trop) sans oublier un beau sac en cuir également pour la touche « work » et vous voilà prête à aller travailler tendance chic et choc !

953b4b68f22a270e6ec89dcb08af9a97

Vous l’aurez donc compris, porter du cuir n’est pas une mince affaire, tout est question d’association. Vous pouvez créer vos propres looks avec des pièces aux matières « douces » ! A vous de jouer les filles !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *