Comment se faire offrir le bijoux de ses rêves ?

Les bijoux, on adore ça, bien évidemment. Mais on les apprécie encore plus quand ils sont offerts par l’homme qui partage notre vie. Sauf que – la vie est mal faite – les hommes ne savent jamais quel bijou offrir et, s’il trouvent quand même le courage de nous en offrir un, il tombent souvent à côté de la plaque. Voici quelques conseils pour vous faire offrir le bijou de vos rêves.

Ne laissez pas monsieur offrir à l’aveuglette

Pour être sûre de recevoir le bijou de vos rêves, il est important de laisser quelques indices à monsieur pour qu’il ait toutes les cartes en main afin de le choisir intelligemment. Mais attention à ne pas “mettre les deux pieds dans le plat” non plus.

Insinuer que le bijou de votre meilleure amie vous plait beaucoup n’est, par exemple, pas une idée très élaborée car à chaque fois qu’il verra le bijou, il pensera inconsciemment à votre amie. Ce n’est pas ce que vous cherchez. Il existe toutefois d’autres manières un peu plus fines de le guider.

Quel bijou en fonction de votre morphologie

Par exemple, vous pourriez lui raconter que dans votre magazine féminin, vous avez récemment appris que tous les bijoux ne correspondent pas à toutes les femmes. Par exemple, en matière de colliers, un pendentif, comme ceux présentés ici, irait très bien à une femme au visage rond, à qui il affinera les formes du visage, alors qu’une femme au visage fin porterait plus joliment un gros colliers à perle. Vous pouvez ainsi lui demander s’il trouve votre visage plutôt allongé ou rond – en lui précisant que cela n’a rien à voir avec votre poids, pour vous éviter une réponse malhonnête.

Les couleurs, un reflet de la personnalité

De même en matière de couleurs de bijoux, qui sont un reflet de la personnalité. Vous pouvez lui raconter que dans ce même magazine, vous vous êtes rendu compte que, bien que votre couleur préférée soit le violet, cela ne veut pas forcément dire que ce sera la couleur que vous porterez le mieux. En effet, vous avez découvert que les couleurs ont une signification. Vous pouvez alors lui demander quelle est la qualité la plus importante qu’il vous trouve et lui souffler la couleur qui s’y associe le mieux.

Pour être sûre de recevoir le bijou qui vous siéra le plus, le mieux est donc d’apporter des informations à votre conjoint, sans pour autant lui “imposer” LE bijou que vous avez choisi. Laissez-lui tout de même un brin de liberté.