Ma chère Colette …

Sans-titre-1Hello les petits chats d’amour ! Comment allez-vous en cette nouvelle semaine qui commence ?! Avez-vous passé un bon week-end ? Racontez-moi un peu ce que vous avez fait de ces deux jours off ! Pour ma part, j’ai commencé les festivités ! Il y a toujours ce repars qui marque les début des fêtes de Noël, vous savez, celui où l’on commence à manger du saumon fumé ou du foie gras avec des gens que l’on aime, amis, cousins éloignés, collègues !Pour ma part, j’ai fêté Noël avec mes cousines dimanche midi, on ne se voit qu’une fois par an, c’est l’occasion de retrouver autour d’un gros repas qui finit souvent à 18h ! C’est toujours un grand moment de bonheur et la journée se termine souvent en grands éclats de rire autour d’un jeu de société ! Le petit hic c’est que l’on rentre toujours à la maison en roulant, la faute aux papillotes, aux 15 fromages et au repas gargantuesque ! Et donc, je disais, que ce fameux repas, annonce toujours l’arrivée des 3-4 autres repas de Noël qui nous attendent entre le 24 et le jour de l’An ! Et puis zut, on fera attention au mois de février !

Mes cousines habitant à Paris, j’ai pu faire un petit tour dans la capitale et surtout profiter des magasins aux vitrines illuminées et bucoliques et des rues au charme fou ! Je pourrais passer des jours entiers à me balader dans les rues de Paris et profiter de l’ambiance magique qui s’en dégage ! Tout ça pour dire que j’ai enfin eu la chance de découvrir le magasin-concept store Colette et ses milliers d’objets, de vêtements et d’accessoires insolites ! Une véritable caverne d’Ali Baba ! Bon, il faut bien l’avouer, je suis repartie bredouille, car, à concept unique, prix unique ! Comme beaucoup d’articles sont des éditions limitées, crées et designés uniquement pour être vendus par l’enseigne, tout est assez cher mise à part quelques gadgets que vous pourrez retrouvez à la caisse, un peu comme au supermarché (des gommes, des stylos, des gadgets…)

0000012006038_img_4023-copy colette-bwgh-limited-edition-sweatshirt-1

Si vous avez la chance d’aller chez Colette, allez-y plutôt comme si vous alliez dans un musée, car clairement, c’est un musée ! Montez à l’étage et observez les dizaines de créations présentées sur des mannequins ! Des pièces qui changent constamment et qui sont dessinées par des créateurs en devenir pour l’enseigne parisienne ! Souvent très originales (et admettons-le, importables) vous pouvez également tomber sur des créations féminines, rock ou rétro ! Des pièces de grandes marques (Gucci, Sonia Rickiel, Dior…) sont aussi à la vente à l’étage, mais il faut prévoir un budget très conséquent !
colette-pic-store7
Vous y trouverez aussi de jolies pièces de maroquinerie comme les sacs les plus emblématiques des grands couturiers, Yves Saint Laurent, Céline… Et des chaussures toutes plus farfelues les unes que les autres ! J’y ai notamment vu la paire serpillère-plume de Rihanna, une paire importable à part si l’on se fait transporter de limousine à limousine, ce qui n’est pas mon cas malheureusement !

rihanna-feather-mules

Je vous invite donc à découvrir ce concept store parisien duquel vous sortirez certainement sans sac mais avec des étoiles plein les yeux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *