How to wear : Fausse fourrure

Sans-titre-1

Helloooo les filles ! L’hiver approche à grands pas et mon petit manteau léger ne suffit plus face à cette baisse de température ! Vous avez certainement du le remarquer dans les rues et dans les magasins, cette saison, la fausse fourrure est à l’honneur ! Fausse, hein ! En tant que fidèle amie des animaux, ce serait légèrement déplacé de ma part de porter le vieux vison de grande tata !

Que ce soit en manteau, en col, en écharpe ou même sur des accessoires, la fausse fourrure est PAR-TOUT ! C’est tout doux, ça tient chaud et ça donne une allure Haute Couture sacrément cool ! Les pièces en fausse fourrure restent cependant assez compliquées à porter. L’idée, c’est vraiment de casser le look « Bourgeoise » avec une tenue complètement décalée ! On y arrive ! Voici donc quelques idées de tenues à adopter urgemment pour un style qui claque !

En mode minimaliste

On ne va pas se le cacher, les pièces en fausse fourrure font SUPER sophistiquées ! Si vous êtes une fille plutôt discrète et que la pièce la plus extravagante de votre dressing est une paire d’escarpins couleur taupe, je n’est qu’un seul mot : FUYEZ !
Pour palier à cette image très dame du manteau de fausse fourrure, optez pour une tenue très sobre composée de pièces indispensables en coton, en laine et des couleurs neutres (Noir, Blanc, Gris…) ! Un jean associé à un joli tee-shirt chiné uni fera très bien l’affaire ! Voici un parfait exemple du bon goût :

11-1080x1618

 

En mode Rock’n’roll

Quoi de plus cool que d’associer deux styles complètement paradoxaux ? Pour un style rock et glamour, on n’hésite pas à mixer son manteau/blouson en fausse fourrure à l’allure chic avec un tee-shirt grunge et un jean troué ! Un teeshirt à l’effigie d’un groupe de rock ou à imprimés « dark » fera très bien l’affaire ! Pour le jean, opter pour des coloris sombres comme le noir, le gris ou encore le bordeaux ! Pour les chaussures, deux possibilités s’offrent à vous : si vous décidez d’adopter un look 100% Rock’n’roll, les boots plates seront de rigueur ! Pour un look plus sexy, partez plutôt pour une paire d’escarpins à bout pointus pour un style qui le sera tout autant !

Voici le parfait exemple de la tenue Chic & Rock :

CAILIN-FUR

En mode modeuse

Pour les plus téméraires d’entre vous, on tente le total look branché ! On assume son manteau de fausse fourrure et on en rajoute ! Associer le avec une capeline ou une chapeau en feutre noir, coloré ou customisé ! Sortez vos plus jolies lunettes de soleil et habillez vos lèvres d’un beau rouge Carmin ! En dessous, on adopte une petite chemise fluide et décolletée assortie d’un collier fin et discret ! En bas, on reste simple, l’idée n’est pas de ressembler à un sapin de Noël (de circonstance, je vous l’accorde !) On opte donc pour un jean brut ou noir et une paire de boots à talons larges !

wpid-img_20140913_085710

Vous voilà prête pour affronter le grand froid avec style !

 

 

Blog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *